Verity Smith, ambassadrice Hilton Herbs, est une cavalière de dressage anglaise installée dans le sud de la France. Découvrez son histoire : Welcome Verity

Le confinement du Covid-19 a été la plus longue période de temps que j'ai été séparée de mes chevaux. Malheureusement, mais naturellement, les directives françaises du Covid signifiaient que les écuries seraient fermées. Donc, le cœur lourd, j'ai fait mes adieux à Daisy et à Gatzby, les laissant avec une quantité abondante de ‘Herballs’ entre les mains habiles de Delphine, la propriétaire du centre.


Étant aveugle, les restrictions physiques du confinement n'étaient pas aussi difficiles pour moi que pour d'autres personnes. Mon monde est seulement aussi grand que l’envergure de mes bras donc la sensation de confinement dans un espace ouvert est presque le même qu’un espace fermé. J'ai appris, au fil des ans, que tout était une question de perception, et ne pouvant pas voir les murs physiques autour de moi était un avantage considérable pendant la Covid car j'étais déjà préparé et adapté à une situation pareille.

 

Cependant, j’ai trouvé très difficile de ne pas être avec les chevaux car ces belles créatures sont les ailes de ma liberté. Quand je suis assis sur mon cheval, j'oublie que je suis aveugle, je peux avancer avec confiance et sans conséquence. Je monte depuis l'âge de 3 ans et depuis l'âge de 8 ans lorsque je suis devenu aveugle. Les chevaux sont donc devenus mon sanctuaire où je pouvais monter pour oublier mon handicap et libérer mon espace mental. Comme une sensation de pouvoir voler.
Le confinement a confirmé à quel point la relation avec ces majestueuses créatures est importante. Cette relation transcende le sport du dressage, bien sûr que j'aime gagner mais finalement c’est la relation avec les chevaux qui est le plus important pour moi. Bien que je ne fusse pas en mesure de m'entraîner, je voulais utiliser le temps dont je disposais de manière constructive. Donc, après ma première semaine malheureuse à être sans mes chevaux, j’ai dû combler ce vide en mangeant des kilos de fromage et chocolat. Mais ne voulant pas casser le dos de mon cheval j’ai pris la bonne décision de me remettre en bonne forme pour pouvoir me battre physiquement et mentalement à la sortie du confinement.


J'ai appris très vite qu'il y a beaucoup de progrès à faire pour affiner l'équilibre et les réflexes avec tout simplement une balle de Pilates et une balle de rééducation. Comme tous les cavaliers, j'ai un côté de mon corps qui est légèrement plus faible que l'autre donc j'ai travaillé très dur sur mes réflexes et ma force sur mon côté gauche pour ainsi améliorer mon efficacité en selle. J'en ai également profité pour affûter mes reprises de dressage, au grand désarroi de mon chien guide Luna, qui pensait que j'étais devenue folle due au long temps de confinement. J'ai passé de nombreuses soirées à refaire les figures et les mouvements de mes différentes reprises à pied dans le salon en essayant d'éviter les meubles.


Cela m'a vraiment aidé car je compte mes foulées lorsque je fais une reprise et la révision de cette manière m'a permis de réfléchir à chaque foulée et à ma préparation pour le mouvement suivant. J'avais parfois l'impression d'exécuter une équation mathématique dans ma tête et je pense que cela a bien fonctionné ! Daisy, ma jument de compétition, s'était malheureusement cognée au paddock juste avant le confinement et donc, comme nous tous, elle a été limitée à se confiner dans un box. J’espérais donc qu'elle aussi repassait tranquillement ses reprises dans sa tête pendant qu'elle était confiné à l’intérieur. Mais je crains que la pensée de nourriture était plus sa priorité ! Daisy est un cheval assez dynamique, comme la plupart des chevaux de dressage de haut niveau, donc j’étais très soulagé qu’elle ait sa dose quotidienne de  Temperamend Gold pour apaiser ses nerfs pendant qu’elle se reposait sans son entrainement intensif normal. Bien sûr, il y a eu des frustrations pendant le confinement, les projets et les programmes devaient être reportés.

Mon association, Equipe Verity, devait démarrer un nouveau projet avec « Equithérapie » pour les aveugles dans lequel mon adorable Gatzby allait aider les personnes malvoyantes à gagner en confiance et en indépendance. Naturellement, ce merveilleux projet a dû être repoussé pour la fin de l'automne, mais je suis déterminé que le temps sera utilisé judicieusement pour élargir notre portée de personnes que le programme peut aider. Évidemment, la saison de compétition a également été perturbée mais c'était peut-être le meilleur pour Daisy car cela lui donnait le temps de vraiment se reposer et de reprendre le travail doucement et calmement sans trop de pression.

Avoir autant de temps est très inhabituel dans ma vie car je suis tout le temps pressé en essayant de faire autant de choses que possible dans 24 heures. Et comme beaucoup d’autres, ce confinement m'a permis de prendre du recul et revoir comment je travaille, comment je m'entraîne et comment je peux améliorer mon efficacité. De temps en temps nous avons tous besoin d'une réinitialisation et ce confinement est une très bonne opportunité pour changer nos priorités et réévaluer notre vie personnelle.

Le déconfinement était une période très étrange, mon monde est celui du toucher et dans le monde post Covid, toucher les choses semble être devenues imprudent voir même interdit. Mes yeux se trouvent dans le bout de mes doigts, donc porter des gants toute la journée me donnait l’impression de porter un bandeau tactile !
De plus, étant une personne très tactile, je me lie souvent les bras avec les amis, à la fois par affection et par nécessité, mais désormais cela n’est pas toléré. Le plus dur, c'est que mes amis savent que je ne peux pas voir leur sourire et donc ils me touchent souvent la main ou mon bras légèrement pour me faire savoir qu'ils sourient mais aujourd’hui ils ne peuvent plus le faire et ce contact me manque beaucoup.

De plus la distanciation sociale est hasardeuse car je suis incapable de voir d'autres personnes autour de moi afin de garder mes distances avec elles. C'est le chaos ! Une très bonne chose est que mon chien guide Luna n'a aucune idée de faire la queue devant les magasins, surtout quand tout le monde est si espacé, alors elle me guide juste jusqu'à la porte d’entrée en ignorant tous les autres qui attendent depuis des lustres, me donnant droit à esquiver innocemment la file d’attente…

Quand finalement le déconfinement a commencé, j'ai été ravie de retrouver les chevaux. Bien sûr, nous portions tous des masques qui ne dérangeaient pas du tout Gatzby, mais Daisy était un peu alarmée par mes nouveaux vêtements pour le visage, alors j'ai été obligée de les retirer lorsque j’étais dans le box avec elle. Daisy avait perdu du muscle à cause de son repos et ne se faisait que marcher en étant tenue dans la main, alors pendant que je la ramenais aux sessions de travail, je lui ai fait un massage quotidien avec Muscle Magic qui a aidé à soulager les douleurs après le travail. J'ai été ravi de retrouver mon adorable Gatzby, 22 ans, en très bon état après avoir passé la majeure partie de son confinement dans son grand enclos à jouer avec ses voisins. Je suis sûr que le Senior Horse Gold l'a aidé à se sentir souple et rester flexible. À mon arrivée il a trotté pour me saluer comme un enfant de cinq ans, puis a rapidement fouillé dans mes poches avec son museau pour trouver quelque chose à manger.

Le monde est certainement différent depuis l’arrivée de la Covid. Nous avons tous dû nous adapter et dans une certaine mesure nos vies ont été mises en pause ou reportées comme les Jeux Olympiques ! Cependant, ce qui est beau avec les chevaux, c'est qu'ils nous permettent de rester concentrés. Leurs besoins restent les mêmes, leur perception inchangée ce que je trouve très réconfortant durant ces temps d'incertitude. L’entrainement, l'alimentation, le nettoyage des box, continuer comme d'habitude et tant que les chevaux continuent à manger et à faire caca, le monde va bien.


Je pense que ce sont les choses simples de la vie comme ramasser les crottins qui nous rendent vraiment heureux.

 

La sélection de Verity...

decouvrir le gel Muscle Magic    decouvrir les firandises herballs   

decouvrir le complement temperamend Gold    decouvrir le complement senior horse gold