« A l’âge de huit ans, on m’a dit que j’allais perdre la vue et que je ne pourrai jamais conduire une voiture, j’ai alors répondu « Ce n’est pas grave mon cheval voit pour moi ». Alors que le monde s’estompait, les chevaux ont renforcé mon cœur et m’on permis de surmonter mon handicap. »

La passion de Verity Smith pour les chevaux a démarré dès ses 3 ans. Devenue progressivement aveugle à la suite d’une méningite, elle commença à se consacrer au dressage à partir 15 ans. Depuis 30 ans, elle est basée dans le sud de la France avec sa famille. Elle a d’ailleurs la double nationalité franco-britannique. Verity est accompagnée partout par son chien-guide de trois ans Luna.

En 2017-2018, elle pointait à la 12ème place du classement Pro Elite du dressage en France, Verity concours tout au long de l’année en Prix Saint Georges, Inter et Elite dans les mêmes compétitions de dressage que les valides. Avec sa jument Hanovrienne Daisy de Nimes elle est membre de l’équipe Française de para-dressage qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024. Elle avait prévu de participer au JO de Tokyo en 2020, mais ce rêve s’est écroulé lorsque son cheval Kit est tombé malade en 2018.

Verity s’entraîne régulièrement avec l’équipe française de para-dressage, toujours accompagnée de son équipe de 9 appelants, les Scoobies. Ils permettent à Verity d’avoir un repère sonore plutôt que visuel à chaque lettre, conformément au règlement FEI. Découvrez leur rôle ici

Utilisatrice des compléments Hilton Herbs depuis longtemps (Detox, Herballs, Shampoing…) elle est devenue ambassadrice Hilton Herbs à l’automne 2019. Toute l’équipe de Hilton Herbs est fière de soutenir une cavalière avec une telle force de caractère !