Hilary et Tony Self, propriétaires et directeurs de Hilton Herbs voient leurs champs en rose en ce début d’été.

Organisée par Cancer Research UK et Mole Valley Farmers (coopérative agricole), cette campagne d’enrubannage en rose a pour but de sensibiliser le public au cancer du sein tout en récolant des fonds pour la recherche. Pour chaque rouleau d’enrubannage rose, une partie des recettes est reversée à l’association de recherche contre le cancer Cancer Research UK.

Hilary et Tony Self à Downclose Farm

 

Downclose Farm, la maison de Hilton Herbs est une petite exploitation et récolte environ 120 bottes de foin enrubanné qui serviront à nourrir les chevaux, les vaches et les moutons cet hiver. Cette contribution permet de reverser environ 35 € à l’association (Mole Valley espère collecter plus de 10 000 € à travers cette initiative).

Fenaison

 

John Ovenell, de Mole Valley Farmers raconte :

« L’enrubanné rose que l’on retrouve dans toute la campagne britannique est en fait une grande campagne (notez le jeu de mot !) de communication pour Cancer Research UK. C’est une belle opportunité pour les agriculteurs et agricultrices d’apporter leur pierre à l’édifice et de sensibiliser à cette maladie que touche tant de personnes. »

Hilary et Tony ont tout de suite souhaité participer afin d’aider la recherche contre le cancer du sein qui affecte tant de femmes et leur entourage :

« Ces bottes roses font vraiment de l’effet, on les remarque de loin et lorsqu’on passe près des champs en voitures, on ne peut par les manquer. Comme le disait John, c’est une publicité unique pour l’association. »

Vesper, la chienne de Hilary et Tony effectue le contrôl qualité