Aloe Vera

Pourquoi l’utiliser ? L’aloe vera est utilisé pour nettoyer les plaies et les coupures et favoriser la cicatrisation. Si votre animal a tendance à se blesser, l’aloe vera est un indispensable à la maison ou à l’écurie. En plus, cette plante stimule la repousse du poil !

Le saviez-vous ? L'aloe vera est transporté sous forme de poudre. En effet, l'aloe contient une grande quantité d'eau, ce qui est coûteux à transporter, c'est pour cela que l'aloe est déshydraté près des sites de culture, puis réhydratée lors de son arrivé à destination.

Levure de bière

Pourquoi l’utiliser ? La levure de bière est riche en vitamines indispensables à la bonne santé de la peau et du poil. Les vitamines B, en particulier B6, sont bien connues pour soutenir la cicatrisation et la repousse du poil. Elle contient également de l’inositol, indispensable à la pousse du poil et à la production de la membrane cellulaire.

Le saviez-vous ? La levure de bière est utilisée comme micro-organisme modèle dans les laboratoires à travers le monde.

Noix de coco

Pourquoi l’utiliser ? L’huile de coco a un effet apaisant et cicatrisant. Elle permet d’améliorer l’état de la peau et du poil, réduire les irritations et encourage la repousse du poil.

Le saviez-vous ? Le cocotier est une plante préhistorique, les scientifiques pensent qu’il trouve son origine dans le Pacifique du Sud, près de ce qui est maintenant la Nouvelle Guinée.  

Calendula

Pourquoi l’utiliser ? Le calendula ou souci est la plante par excellence pour prendre soin de la peau. Il est traditionnellement utilisé pour apaiser les brulures, coupures, inflammations, piqures et autres blessures. Riche en nitrogène, vitamine A, le calendula peut aussi être utilisé pour soutenir le système immunitaire.

Le saviez-vous ? Le calendula est une plante proche de la marguerite et de famille des Asteraceae.

Morgeline

Pourquoi l’utiliser ? Même si elle ne paie pas de mine, cette plante est l’une des meilleures plantes pour la peau et peut être utilisée en bains, compresses, cataplasmes et ajoutée à des crèmes. Sur la peau, elle permet d’apaiser les irritations, en particulier en cas de piqûres et d’eczéma. En interne, elle permet d’apaiser les muqueuses digestives et à une action expectorante.

Le saviez-vous ? Le nom latin de la Morgeline est Stellaria media signifie « étoile dans le brouillard ».