Quels sont les bienfaits de l’ail ?

L’ail est un complément alimentaire utilisé depuis des millénaires. Dès les Egyptiens qui en donnaient à leurs esclaves jusqu’à la Première et Deuxième Guerre Mondiale où l’ail était utilisé en interne et en externe comme antiseptique et traitement contre la gale et les vers intestinaux. De nos jours de nombreux propriétaires de chiens et de chevaux à travers le monde continuent à donner de l’ail à leurs animaux.

L’ail est souvent considéré comme l’une des plantes médicinales les plus puissantes, il est riche en alliine et allinase, en souffre biodisponible (minéral bien connu pour ses effets dépuratifs sur le sang) ainsi qu’en vitamines du groupe B et minéraux. Grâce à ses propriétés antibiotiques naturelles, l’ail peut aider à détruire les agents pathogènes présents dans le système, soutenir le système immunitaire, les systèmes respiratoire et digestif et l’appareil cardio-vasculaire.

En plus de son action antioxydante, donner de l’ail à son chien ou à son cheval dès le retour des beaux jours, peut aider à éloigner les insectes : en effet son odeur excrétée par la transpiration et peut avoir une action répulsive contre les mouches, les tiques, les puces et autres insectes. Notons au passage que comme il s’agit d’une alternative naturelle aux insecticides chimiques, il faudra lui laisser le temps d’être absorbé par l’organisme.

Les compléments en ail se présentent souvent sous forme de poudre ou de copeaux.

 

L’ail peut-il être dangereux ?

Comme souvent, la clé est la modération. Il a été montré que donner de l’ail en très grande quantité aux chiens et aux chevaux peut entraîner une anémie hémolytique. C’est-à-dire que les globules rouges sont oxydés et endommagés. Si l’on s’en tient à des quantités raisonnables, aucune étude n’a prouvé qu’une telle pathologie ne se développe.

Chez Hilton Herbs, nous sommes fiers de ne proposer que de l’ail de qualité premium. Nous ne proposons que des compléments 100% naturels pour animaux et l’ail ne fait pas exception : ail premium de qualité alimentaire humaine déshydraté à basse température en poudre et en copeaux.

 

Pendant tout le mois d’avril, l’ail est en promo - jusqu’à -25%...

N’attendez pas !